• Salade poulet pané, mangue et avocat

    Pour 4 personnes

    Temps de préparation: 15 min

    Temps de cuisson : 15 min

     

     Salade poulet pané, mangue et avocat

    Ingrédients: 

    4 escalopes de poulet

    100 g de chapelure

    2 œufs

    1 mangue

    2 avocats murs

    400 g de salade

    1CS d'huile d'olive

     

    pour la vinaigrette

    1 cc de moutarde

    1 pincée de sel

    3 CS de vinaigre de cidre

    6 CS d'huile d'arachide

     

     

    Préparation:

    Dans une assiette creuse, battre les œufs.

    Passer à la panure des escalopes:

    Tremper les escalopes une par une d'abord dans les œufs battus puis dans la chapelure.

    Faire chauffer 1 CS d'huile d'olive et faire dorer vos escalopes de poulet pendant 15 min environ.

     

    Pendant ce temps dans un grand saladier préparer la vinaigrette en mélangeant la moutarde avec le vinaigre puis ajouter l'huile.

    Y verser la salade pour l'assaisonner et réserver.

    Des que votre poulet est cuit, couper le feu et réserver pour laisser poser la viande.

    Pendant ce temps éplucher votre mangue et la couper en lamelles.

    Peler et découper aussi en lamelle vos avocats et passer au dressage:

     

    Dans des assiettes creuses, placer votre salade, puis des lamelles de mangue et un demi avocat. 

    Juste avant de servir placer une escalope par assiette et servir aussitôt.

     

     

    Mon avis:

    Pour cette recette j'avais aussi préparer une sauce à la mangue. Je ne vous la présente pas car elle n'était pas assez bien à mon goût. J'ai aussi réaliser ce plat au dernier moment car je ne mets pas de citron sur l'avocat....j'aime pas le citron !!! Et oui le citron évite à l'avocat de noircir. Pour m'éviter de mettre du citron je m'occupe de l'avocat à la minute !!

     

     

    Source:

    Recette perso 

    « Tarte paysanneMayonnaise fait maison »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :