• J'ai essayé la pâte à sucre et les colorants

    J'essaie de faire un peu de pâtisserie avec ma fille !!

    j'adore ça, elle est contente, participe bien et le résultat de notre travail est toujours..ET J'INSISTE que le toujours Topissime !!!

     

    Donc aujourd'hui nous avons fait un petit gâteau au yaourt à la vanille et pépites de chocolat.

    Histoire de s'amuser un peu, j'ai décidé de m'essayer au travail de la pâte à sucre !!!

    Alors comment vous dire, il faut de la quantité car le mieux est d'abord de recouvrir le gâteau avec une première couche de pâte à sucre et ensuite de monter votre décor.

    Pour le décor, quand il y a des découpes à faire, je vous conseille de faire un modèle...et même avec un modèle vous verrez sur la photo que ce n'est pas si évident que ça !!!

     

    Ensuite si par hasard vous décidez d'utiliser des colorants comme je l'ai fait. Il faut colorer votre pâte un petit moment avant de l'utiliser que les colorants s'imprègnent bien. Ensuite, il faut mélanger les colorants à la pâte dans un saladier et surtout....surtout mettre des gants sinon vos mains vont être magnifiques (croyez moi......j'ai les doigts de la stroumpfette :D  lol ).

     

    Alors je pense qu'avec le temps ça doit pouvoir le faire, mais faut s'entrainer...

     

    Voici le résultat:

    J'ai essayé la pâte à sucre et les colorants

     

    « La box des dessertsBurger de pain perdu, poire et chocolat »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :